Bob Hodgson
Bob est un économiste qui a plus de trente ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation économique, la formulation et l’analyse des politiques, l’évaluation et la mise en œuvre de projets dans un grand nombre de secteurs, organismes, régions et pays.
Il s’est spécialisé au cours des vingt dernières années dans le rôle qu’occupe la technologie dans le développement et l’impulsion qu’apportent les progrès scientifiques dans l’amélioration de la compétitivité et de la productivité, en particulier dans des programmes destinés à stimuler l’implication du secteur privé auprès d’organismes de recherche et d’éducation supérieure et l’incubation de nouvelles entreprises à partir de la base de connaissances.
En 2000, il a établi la branche britannique de Zernike, un groupe international de services technologiques qui offre des financements pour le démarrage d’entreprises basées sur de nouvelles technologies (plus de 350 sociétés ces 10 dernières années), la gestion d’incubateurs et d’installations orientées sur des technologies spécialisées (20 propriétés industrielles dans 6 pays), la commercialisation de technologies à une échelle internationale et des conseils à un niveau régional pour établir des programmes de commercialisation de technologies. Avant de créer Zernike UK, il a été pendant 13 ans vice-président du conseil et directeur général, chargé de mener des travaux internationaux dans le développement économique et technologique de haute qualité chez Segal Quince Wicksteed Ltd.
Bob est chercheur principal à l’Institut pour le Capital Créativité et l’Innovation (IC2) de l’université de Texas à Austin. Il est souvent invité à prendre la parole dans des conférences internationales. Il est membre d’un groupe d’experts internationaux qui conseille le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche au Portugal sur les alliances internationales avec des universités prestigieuses.