Glenn O’Neil
Glenn O’Neil, consultant senior d’INOMER, a participé à une centaine d’évaluations dans plus de 60 pays d’Afrique, d’Asie, des Amériques et d’Europe au cours des 17 dernières années. Principalement pour le compte d’organisations internationales et d’ONG, les évaluations se sont concentrées sur les niveaux stratégique, politique et de programme pour une série de secteurs, notamment la science et l’innovation, la santé, les médias, les communications, le plaidoyer, le développement, la société civile, la jeunesse, les droits de l’homme et l’aide humanitaire.
Le rôle de Glenn dans l’évaluation a souvent été celui de chef d’équipe, mais aussi de membre de l’équipe ou de soutien méthodologique (par exemple dans le développement d’enquêtes, d’indicateurs, de théories du changement et de cadres d’évaluation) ou de contrôle de la qualité (examen et approbation de la méthodologie, des outils et des rapports). Parmi les projets récents menés avec INOMER, on peut citer l’évaluation du projet STI de l’UNESCO en Afrique en tant que membre de l’équipe et l’examen des instituts de développement de la recherche en Serbie dans le cadre du projet SAIGE (Serbia Accelerating Innovation and Growth Entrepreneurship).
Il a récemment dirigé une évaluation mondiale de l’approche de l’Organisation internationale pour les migrations concernant le lien entre l’humanitaire, le développement et la paix et a été le chercheur principal d’une étude de l’OMS sur la communication des risques pour l’environnement et la santé en Europe. Glenn est titulaire d’un doctorat en recherche et méthodologie sociales de la London School of Economics et d’un master exécutif en gestion des communications.