Derrick Palmer
Derrick, directeur d’INOMER dans la Silicon Valley, est consultant en innovation stratégique auprès de sociétés mondiales du classement Fortune 1000 et à des moyennes entreprises telles que Visa, Colgate-Palmolive, Roche, Disney, Philips, PepsiCo, Medtronic, Cisco, NBC, ArcelorMittal, Hershey’s, Frito-Lay, Kimberly-Clark, mais aussi à de nombreuses entreprises internationales. Ses domaines de compétence sont plus particulièrement la stratégie de l’entreprise, l’innovation de produits inspirés par les consommateurs, la conception de processus d’innovation de pointe et la formation à l’innovation stratégique.
Fort de 25 années de management de ligne et d’expérience comme consultant, Derrick propose une grande diversité d’approches en conseil tant classiques qu’innovantes. Il possède une vaste expérience de la direction d’équipes interfonctionnelles multiculturelles et sait parfaitement comment démêler les situations les plus confuses, favoriser la collaboration entre les différents secteurs d’activité de l’entreprise, établir des relations commerciales et faciliter la prise de décision.
Derrick est cofondateur d’InnovationPoint dans la Silicon Valley, il siège au Conseil consultatif d’Idea Crossing. Il est également juge pour le plus grand concours mondial annuel de l’innovation : Innovation Challenge. Avant de cofonder InnovationPoint, il était vice-président chargé de la Stratégie commerciale pour NOVO/Giant Step, une société de conseil sur Internet spécialisée en services professionnels. Cette position lui a permis d’asseoir et de développer sa pratique de la stratégie commerciale. Auparavant, il occupait le poste de directeur principal d’Ideascope Associates, une société de conseil spécialisée dans la gestion de l’innovation où il a travaillé pour des multinationales afin d’identifier de nouvelles opportunités de revenus, développer des stratégies commerciales innovantes, créer de nouveaux secteurs d’activité et élaborer de nouveaux produits et services.
Avant de venir s’installer aux Etats-Unis, Derrick a vécu dans six pays différents, il sait parfaitement comment tenir compte des sensibilités culturelles dans les projets rassemblant des équipes internationales. Il parle couramment plusieurs langues européennes, notamment le français, l’allemand et le néerlandais. Il est titulaire d’une licence en linguistique de l’université de York (Angleterre) et d’un Master en gestion du marketing de l’université de Lancaster (Angleterre).