Coaching virtuel en innovation

Nous apportons de nouvelles perspectives et une lentille d’innovation aux problèmes d’affaires qui vous tiennent à cœur.

Le battage médiatique et l’engouement suscité par l’innovation a exercé une pression considérable sur de nombreuses sociétés et les a amenées à comprendre et exploiter leur potentiel d’innovation. Mais beaucoup d’entre elles ne savent souvent pas par où commencer. Elles disposent de ressources limitées (temps, personnel, financement) et hésitent à franchir le pas en se tournant vers une société d’experts-conseils.

Notre Coaching virtuel en innovation est un service de conseil souple qui fournit des conseils concrets et individualisés délivrés par des professionnels expérimentés pour répondre à tout instant à vos besoins. Nous portons un regard neuf sur les problèmes commerciaux qui vous tiennent à cœur en visant l’innovation.

Le Coaching virtuel en innovation met en contact les dirigeants et les leaders avec un spécialiste : un « coach en innovation » expérimenté qui va les aider à repérer de nouvelles opportunités et mettre en place les stratégies spécifiques pour les exploiter, mobiliser leur potentiel personnel, promouvoir une culture de l’innovation au sein de l’entreprise et aiguiser les modes de leadership les plus critiques pour guider les équipes et les entreprises vers l’avenir.

Nous nous démarquons en vous proposant un service dans un temps limité, adapté à votre budget, qui vous est fourni sur simple demande pour répondre à vos besoins. Nous travaillons avec des personnes seules et/ou avec des équipes. Nous précisions dès le départ le périmètre du projet, le résultat visé, quand et à quelle fréquence nous nous engageons à vos côtés.

Les services de Coaching virtuel en innovation sont accessibles via différents moyens de communication : par téléphone, sur Skype ou par téléconférence. Vous pouvez faire appel à nos services pour quelques heures, quelques semaines ou plusieurs mois.

Nous travaillons avec des sociétés de toutes tailles, dans tous les secteurs de l’industrie. Toutes ont en commun d’être confrontées directement à l’innovation. Nos clients sont généralement des dirigeants et des directeurs marketing, des responsables de différents services : études de marché, ressources humaines et autres fonctions de l’entreprise. Ils ont tous confiance dans leur capacité à agir, mais souhaitent bénéficier des conseils éclairés d’experts compétents pour mener à bien leur mission.

Exemples de thèmes abordés :

La croissance par l’innovation

Que faut-il faire pour identifier la prochaine vague de croissance pour votre entreprise ?

Le leadership de l’innovation

Quels changements devez-vous adopter personnellement pour inspirer et piloter l’innovation ?

Le Personnel

Quels changements apporter dans le recrutement et la formation du personnel pour piloter l’innovation ?

Les métriques d’innovation

Comment mieux mesurer, motiver, reconnaître et valoriser l’innovation ?

La technologie au service de l’innovation

Comment utiliser la technologie pour stimuler la créativité et promouvoir la collaboration entre vos employés ?

Les processus d’innovation

Que faut-il fait faire concrètement pour piloter l’innovation dans votre entreprise ? Quels sont les outils dont vous avez besoin ? Que faut-il changer dans la manière de travailler avec vos clients et vos partenaires externes ?

S’organiser pour l’innovation

Comment se départir du cloisonnement de l’entreprise et améliorer la transversalité ? Quels sont les avantages et les inconvénients liés à la mise en place d’une « fonction d’innovation » ou à la nomination d’un Directeur innovation (CINO) ?

La culture de l’innovation

Que faut-il faire pour mettre en place une capacité à innover et encourager une culture plus innovante ? Comment débuter ?

La vérification de la viabilité des opportunités

Dans quelle mesure les idées et les opportunités sur lesquelles vous travaillez actuellement sont-elles viables ? Comment pouvez-vous les améliorer et les commercialiser rapidement ?