Notre Aproche
En matière d’innovation, nous connaissons la marche à suivre pour franchir de nouvelles étapes.
Nous aidons les leaders innovants à faire changer les mentalités de leurs équipes, et plus généralement de leur entreprise, de manière à bouleverser les marchés existants grâce à de nouvelles percées commerciales qui surprennent de manière positive les clients et permettent d’augmenter le chiffre d’affaires.
Nos outils et nos procédés bénéficient d’une expérience de plusieurs décennies.
Nous savons pertinemment que les innovations de rupture et la croissance de l’entreprise supposent une double approche axée sur les facteurs suivants :
Produits, services, stratégies et business models innovants et
Le leadership et l’alignement commercial stratégique pour accélérer le changement organisationnel par rupture
Nous fournissons un leadership intellectuel qui permet de créer des opportunités et des business models innovants. Nous mettons notamment l’accent sur des capacités et des facteurs de succès souvent négligés et sous-estimés, car ils permettent de promouvoir l’innovation et piloter le changement stratégique.
Nos services portent en totalité ou en partie sur les sujets suivants, en fonction de vos objectifs et de vos besoins :
Identifier les défis et les opportunités de croissance spécifiques à votre entreprise
Développer une stratégie et un plan d’action unique qui vous mènera là où vous avez choisi d’aller
Travailler en étroite collaboration avec votre société pour mettre en œuvre un plan d’action qui permette une croissance rapide et soutenue
Notre approche aborde explicitement le processus d’implication des équipes de direction, de tous les collaborateurs de l’entreprise ainsi que des autres acteurs internes et externes clés – notamment les partenaires commerciaux, les clients/les consommateurs, les fournisseurs, etc. sur l’ensemble du processus stratégique et de la planification. Nos initiatives mettent l’accent sur tel ou tel point en fonction de l’orientation stratégique du client. Elles peuvent porter sur l’identification de nouvelles opportunités pour créer des stratégies de croissance sur des secteurs technologiques (par exemple l’Internet des objets, la réalité virtuelle et la réalité augmentée, les technologies de rupture), des marchés clients cibles (par exemple les consommateurs de la génération Y, , la silver économie, etc.), mais aussi sur bien d’autres sujets. En engageant votre entreprise dans un processus collaboratif, vous jetez les bases nécessaires à une prise de décision accélérée et à une mise en œuvre rapide.