De nouveaux produits, services, un business model innovant

La plupart des sociétés reconnaissent qu’il est vital pour l’avenir d’avoir de nouveaux produits et services à proposer. Il est par conséquent impératif de développer en permanence ces nouveaux produits et services pour prolonger les gammes existantes ou pour créer de véritables percées.

Le défi est de taille : étendre une gamme de produits existants pour améliorer leur contribution tout au long de leur cycle de vie, tout en introduisant une nouvelle offre attractive susceptible potentiellement de cannibaliser l’offre existante ou de créer de nouvelles catégories de croissance.

Notre approche de l’innovation concernant les nouveaux produits, services et catégories de produits est une approche visionnaire et performante qui cherche à concevoir, développer, tester et mettre en place des opportunités de percées pour inspirer les clients/les consommateurs et, dans certains cas, stimuler l’innovation d’un business model en totale rupture avec un modèle existant.

Quel que soit le secteur de l’industrie concerné, les entreprises doivent souvent relever des défis communs lorsqu’il s’agit de promouvoir de nouveaux produits, services et catégories de produits, notamment :
Identifier les secteurs porteurs
Exploiter les volumes importants de données consommateurs pour obtenir des insights significatifs
w
Traduire ces insights en opportunités commerciales décisives
Z
Privilégier et choisir les opportunités les plus prometteuses
Soutenir et défendre des idées fragiles au sein d’une entreprise
Créer l’harmonisation organisationnelle nécessaire pour mener à bien un projet

Les questions qui vous tiennent à cœur

  • Comment avoir des idées plus ambitieuses pour développer de nouveaux produits ?
  • Vous disposez d’une technologie supérieure, mais que faut-il faire pour réussir à la convertir en produits ?
  • Votre société développe et commercialise des produits depuis sa création. Comment pouvez-vous changer votre manière de penser pour créer de nouveaux services et même un nouveau business model ?
  • Comment avoir un insight précis des consommateurs émergents et des besoins des clients afin d’intégrer cette vision dans le processus d’innovation de produits ?
  • Comment repérer à coup sûr les possibilités de croissance à exploiter en priorité ?
  • Comment développer et «institutionnaliser» un processus formel pour innover en permanence en créant de nouveaux produits, services ou même de nouveaux business models ?
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