Sirin Elci

Avec plus de 20 ans d’expérience, Sirin, présidente d’INOMER à Paris, a aidé de nombreuses entreprises à trouver de nouvelles voies pour résoudre les problèmes, relever les défis et découvrir de nouvelles possibilités d’améliorer l’existence par des approches axées sur l’humain. Ses domaines d’expertise sont la conception de stratégies d’innovation, la gestion des processus d’innovation, le développement d’une culture de l’innovation et les métriques d’évaluation des performances de l’innovation. Au cours de sa carrière, elle s’est spécialisée dans le conseil en innovation et dans les services de création de capacités d’innovation aux moyennes et grandes entreprises, à des startups à forte croissance, ainsi qu’à des entreprises « globales » telles que Siemens, Intel, et Udemy. Son expérience s’étend à un grand nombre de secteurs, notamment les sociétés de services, le high-tech mais également l’industrie et les organismes gouvernementaux.

Ayant prodigué ses services de conseil dans plus de 30 pays, Sirin apporte aux clients le fruit d’une vaste expérience qu’elle a acquise en côtoyant différentes cultures et en intervenant dans de nombreuses entreprises. Tout au long de son parcours, elle a accumulé de précieuses connaissances et une expertise considérable en aidant les acteurs impliqués dans le développement d’écosystèmes d’innovation dans leurs régions et leurs pays. Elle bénéficie ainsi d’une vision d’ensemble de la croissance soutenue et de l’impact positif apporté par l’innovation.

Sirin est aussi un coach inspirant qui stimule les dirigeants et leurs équipes en les poussant à se surpasser et à atteindre des résultats exceptionnels. Elle est une véritable « serial entrepreneuse » qui a créé plusieurs sociétés prospères ces 15 dernières années. Elle est aussi une formatrice passionnée qui guide les entrepreneurs sur les cinq continents à bâtir des entreprises axées sur l’innovation. Convaincue que l’innovation a la capacité de transformer l’existence et de créer un monde meilleur, elle a élaboré et mené de nombreux projets d’innovation sociale pour permettre à des personnes de tous âges et de tout milieu de pouvoir innover. En 2010, elle a été sélectionnée comme chef de file et pionnière dans son domaine, pour le Sommet présidentiel américain 2010 sur l’entreprenariat, parmi un panel de candidats du monde entier hautement qualifiés.

Sirin a travaillé avec de nombreuses associations, notamment l’Association internationale pour le management de l’innovation professionnelle (ISPIM), l’Association pour la mise en œuvre de la technologie (TAFTIE) et la Société d’évaluation européenne (EES). Elle a aussi publié plusieurs ouvrages, organisé de nombreuses conférences, ateliers et voyages d’études internationaux sur le thème de la croissance basée sur l’innovation. Elle est intervenue dans des conférences et des ateliers. Elle a également participé à différentes émissions télévisées et radiophoniques ainsi qu’à des conférences universitaires. Sirin parle couramment l’anglais et vit à Paris où elle améliore actuellement son français.