La Croissance Par l’innovation Stratégique
Need Vous cherchez à identifier des perspectives de croissance majeures ? Vous souhaitez identifier de nouveaux produits et services à la pointe de l’innovation, avoir un business model innovant et améliorer l’expérience client pour engendrer de nouvelles sources de revenus importantes ?
De nombreuses entreprises ont souvent du mal à mobiliser du temps et des ressources pour mener une réflexion stratégique sur l’avenir alors qu’elles essaient de régler des problèmes à court terme. Veiller à ce que les actions prises aujourd’hui soient étroitement liées à des objectifs commerciaux à plus long terme est un défi important, notamment lorsque la société ne possède pas de stratégie de croissance et d’innovation clairement définie.
La plupart des exercices de prospective fournissent une description de l’état final désiré associée à un plan d’action reposant sur une analyse des lacunes. Bien que cette vision semble audacieuse, les opportunités, les business models et les stratégies de soutien spécifiques se situent souvent à un niveau très élevé, ce qui rend difficile à court terme de planifier les actions et mesurer la réussite. Il est parfaitement possible de disposer d’un état final et d’une liste de tâches à réaliser, mais il manque souvent un cadre stratégique à la fois structuré et suffisamment souple pour pouvoir progresser.
Notre processus Stratégie de croissance de rupture définit un cadre stratégique général permettant d’aligner les actions à entreprendre sur votre vision de l’avenir. Nous vous aidons à identifier les opportunités de croissance, évaluer les options stratégiques, définir les meilleures solutions pour l’avenir de votre société et à identifier clairement la marche à suivre.
Les questions qui vous tiennent à cœur
- Quel est le meilleur avenir pour votre entreprise et comment y parvenir ?
- Comment influencer l’évolution de votre industrie pour refléter votre vision de l’avenir ?
- Comment concilier votre projet et vos objectifs stratégiques avec les opportunités de croissance à court terme et à plus long terme ?
- Comment faire pour que vos activités à court terme soient en phase avec vos objectifs commerciaux stratégiques à plus long terme ?
De nouveaux produits, services, un business model innovant
Notre approche de l’innovation concernant les nouveaux produits, services et catégories de produits est une approche visionnaire et performante qui cherche à concevoir, développer, tester et mettre en place des opportunités de percées pour inspirer les clients/les consommateurs et, dans certains cas, stimuler l’innovation d’un business model en totale rupture avec un modèle existant.
Recherche des tendances en matière de technologies de rupture
Les technologies de rupture émergent plus rapidement que jamais et modifient radicalement le paysage des affaires. De l’Internet des objets (IoT) à l’analyse et la gestion des données massives (« big data »), en passant par l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée (RV et RA), toutes les nouvelles technologies high-tech présentent à la fois des menaces et des opportunités pour votre entreprise.
Établissement de feuilles de route technologiques axées sur le marché
L’établissement de feuilles de route technologiques axées sur le marché peut réduire l’investissement global en recherche et développement tout en accélérant la vitesse de commercialisation de produits et de services différenciés. Notre offre comporte une feuille de route solide incluant des plateformes technologiques, des projets et un plan d’allocation des ressources.