Recherche des tendances en matière de technologies de rupture
Disruptive technologies emerge more Les technologies de rupture émergent plus rapidement que jamais et modifient radicalement le paysage des affaires. De l’Internet des objets (IoT) à l’analyse et la gestion des données massives (« big data »), en passant par l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée (RV et RA), toutes les nouvelles technologies high-tech présentent à la fois des menaces et des opportunités pour votre entreprise.
Nous fournissons des outils et des méthodes uniques pour vous aider à comprendre l’impact potentiel des technologies émergentes, identifier les nouvelles tendances, faire des choix et définir les stratégies qui créeront une croissance de rupture.
Notre approche commence par un travail de coopération avec votre société pour repérer les tendances émergentes qui impacteront vos marchés et vos secteurs industriels. Dans un deuxième temps, lors de séances de travail avec vos équipes interfonctionnelles, nous fusionnons les différents insights (marchés intérieurs/extérieurs, insight clients) avec ces facteurs technologiques.
Nous apportons notre propre expertise et faisons appel à des leaders d’opinion de l’industrie, tout en assurant l’alignement organisationnel interne tout au long du processus. Avantages de notre démarche : une stratégie de croissance et un plan d’action portant sur de nouveaux produits, services et/ou des business models innovants qui vous permettront de capitaliser sur les tendances et les technologies de rupture.
Les questions qui vous tiennent à cœur
- Quelles sont les tendances les plus importantes susceptibles de créer une rupture dans votre secteur ?
- Comment la concurrence et les autres industries adoptent-elles ces nouvelles technologies ?
- Quels sont les meilleures pratiques et les risques liés à l’utilisation de ces technologies émergentes ?
- Quels sont les produits, services et les modèles économiques innovants que vous pouvez créer en faisant appel à la puissance des technologies de rupture ?
- Quels partenariats ou acquisitions stratégiques devez-vous rechercher ?